Marc MANOUGUIAN est coach consultant certifié en Coaching individuel et d’Entreprise (European Coach Number 4111-457), dirigeant/fondateur du cabinet de coaching individuel et d’entreprise M2 Concept ( www.m2-concept.fr ) .
Coach professionnel en coaching individuel, individuel d’entreprise et d’entreprise (coaching structurel, fonctionnel ,organisationnel [stratégique] et systémique ) , il intervient à l’international en anglais et en italien en développant les échanges et les pratiques avec la communauté internationale des coachs dont il fait partie.
Expertises:
- Membre de l'équipe pédagogique Linkup Coaching
- Maître praticien en:
- Analyse Transactionnelle et Théories Organisationnelles
- Programmation Neuro-Linguistique (PNL)
- Process Communication Model (PCM)
- Appréciative Inquiry (A.I)
- Approche Narrative
- Clean Language
Membre de la World Association of Business Coaches, il participe aux travaux de développement du Coaching en entreprise, superviseur auprès des 3 fédérations nationales et internationales du Coaching, Référent Régional / animateur du Syndicat Français des Acteurs Professionnels du Coaching (SFAPEC ) , seul syndicat à ne compter que des coachs professionnels certifiés. Conférencier, il intervient dans tous les domaines des Sciences Humaines.
Intégrant , entre autre, dans sa pratique l'apport des Neurosciences qui lui confèrent une expertise pour intervenir dans le monde de la Santé Mentale ( accompagnement d'équipes médicales mais aussi dans l 'Education Thérapeutique du Patient, accompagnement des phobies ou des épisodes post-traumatiques , burn-out ...) il pratique aussi l'intervision pluridisciplinaire ainsi que la supervision pluridisciplinaire par l'animation de masterclass ou en individuel.
Diplômé dans de nombreux domaines des Sciences Humaines , domaines qui lui permettent une observation permanente du monde de l’entreprise et de ses évolutions psychosociologiques , il participe à diverses commissions d’ instances régionales et nationales, notamment la commission EMPLOI/FORMATION qui le place à la fois en expert et en observateur du monde professionnel et de ses incidences tant intrapersonnelles qu’interpersonnelles.