communication visuelle
graphisme
marketing
stratégie de communication
Résumé du contenu
1 - Fondamentaux d’une stratégie de communication (tour d’horizon)
2 - Définir ses objectifs de communication, sa cible et son message
3 - Techniques de communication print et digitale
4 - Concevoir un support engageant et impactant
5 - Évaluer les résultats et engager les actions et ajustements nécessaires
Objectifs de la formation
- Acquérir les connaissances de bases pour capter l’attention de sa cible
- Savoir se démarquer grâce à ses supports de communication
- Ordonner ses actions de communication en fonction du message et de sa cible
- Appliquer les règles et techniques de communication pour impacter son audience
- Concevoir des supports de communication engageants
Analyser et évaluer le retour de ses actions de communication
Contenu de la formation
Modalités pédagogiques :
Alternance de cours théoriques et pratiques
Exercices pratiques en groupe et en individuel
Modalités de présentation
Support de formation, vidéoprojecteur,
tableau blanc
Informations sur la formation
Financement possible :
CPF,
OPCO,
Pôle emploi,
Autres
Certifinfo :
Parcours de la formation : Modulaire
Objectif général de la formation : Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation