Résumé du contenu
1 - État des lieux : Qu'est-ce que la communication responsable et quels sont ses enjeux ?
2 - Éviter les pièges du greenwashing
3 - Éco-concevoir un projet éditorial et un projet digital
4 - Des techniques graphiques, mais pas que : faire la promotion d'une vision plus responsable
Objectifs de la formation
- Identifier les impacts d'une communication classique et d'une communication responsable
- Intégrer les enjeux environnementaux au sein de sa communication
- Différencier les campagnes de greenwashing et de communication responsable
- Choisir des supports adaptés à de l'éco-communication
- Adapter sa stratégie vers une communication plus vertueuse
Résultats attendus
Savoir appliquer les méthodes de communication "responsable" à son entreprise et ses projets afin de promouvoir son entreprise, ses services et/ou ses produits de façon plus vertueuse.
Contenu de la formation
Modalités pédagogiques :
Alternance de cours théoriques et pratiques
Exercices pratiques en groupe et en individuel
Modalités de présentation
Support de formation, vidéoprojecteur, tableau blanc
Informations sur la formation
Financement possible :
CPF,
OPCO,
Pôle emploi,
Autres
Certifinfo : 1
Parcours de la formation : Modulaire
Objectif général de la formation : Perfectionnement, élargissement des compétences