Résumé du contenu
Séquence 1
1 Identifier votre mode d'écoute :
Les différents types d'écoute - Pourquoi développer son écoute ?
2 Votre attitude d'écoutant :
La posture physique - Décrypter le langage non - verbal
Séquence 2
1 Pratiquer l'écoute active - Le schéma e la communication - Les composantes de la communication interpersonnelle
Séquence 3
1 Se mettre à l'écoute de l'autre :
Les principes de l'écoute active - Les attitudes fondamentales
2 Décrypter le langage des émotions
Qu'est ce qu'une émotion ? A quoi sert- elle ? Comment fonctionne t elle ?
3 Trouver la bonne distance dans une relation
Objectifs de la formation
Objectifs pédagogiques :
L'écoute active est l’un des piliers de la communication.
Elle permet de développer son efficacité relationnelle en toutes circonstances et plus particulièrement dans les situations de communication professionnelle à fort enjeu.
Cette action de formation vous apporte les clés pour développer son empathie et sa capacité d’attention à l’autre afin de favoriser le dialogue et la confiance réciproque.