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Définir et mettre en place une stratégie commerciale

Formation publiée il y a 4 mois

Résumé du contenu

Module 1: 

- Comprendre et définir sa stratégie commerciale 

- Evaluer la position de son entreprise sur son marché

- Analyser les forces et faiblesses de sa politique commerciale


 Module 2: 

- Créer un plan d’action commercial 

- Définir ses nouveaux objectifs

- Mettre en place des actions pour réaliser ses objectifs (promotion, canal de distribution, recrutement…)


Module 3: 

- Mettre en place le plan d'action commerciale

- Formaliser ses objectifs

- Communiquer son plan à son équipe

- Définir des objectifs collectifs et individuels

- Instaurer les actions à mener 

- Suivre le développement de son plan 

- Création d’un tableau de bord

 

Module 3: 

- Comprendre les enjeux de la fidélisation

- Le comportement de plus en plus volatile des consommateurs

- L'importance du CRM ou fichier client 

- Fidéliser sa clientèle et réduire le coût d'acquisition client

 

Module 4:

- Construire une stratégie de fidélisation et de développement de sa clientèle

- Evaluer la solidité des relations clients avec l’entreprise 

- Définir des indicateurs de satisfaction client

- Déterminer des objectifs et des attitudes à adopter

 

Module 5:

- Impliquer ses collaborateurs à la stratégie de l’entreprise 

- Définir et communiquer sur les valeurs de l'entreprise

- Développer la mobilisation des services non-commerciaux

- Maîtriser la communication inter-équipe

Objectifs de la formation

L’objectif de cette formation est de :

- Définir une stratégie commerciale claire et cohérente à son positionnement

- Définir et mettre en place un PAC (Plan d’Action Commercial)

- Instaurer sa stratégie auprès des collaborateurs et des clients 

- Acquérir les méthodes pour fidéliser ses clients et développer de nouveaux clients

- Faire adhérer ses équipes à la stratégie 


Contenu de la formation

La formation peut-être personnalisée et ajustée en fonction des besoins de l'entreprise. 

Cette formation se fait exclusivement en physique

Adaptation du programme en fonction du besoin de l'entreprise 


Informations sur la formation

Financement possible : Autres

Certifinfo :

Parcours de la formation : Mixte

Objectif général de la formation : Perfectionnement, élargissement des compétences

Informations sur l'entreprise

Lemerle-Consultants
Lemerle-Consultants

13, rue de la Gare

60560 Orry-la-VIlle

N° Siret : 95333777100018

lemerle.consultants@gmail.com

0665642236

https://linkedin.com/in/anthony-lemerle-coachbusiness

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