Résumé du contenu
Module 1:
- Comprendre et définir sa stratégie commerciale
- Evaluer la position de son entreprise sur son marché
- Analyser les forces et faiblesses de sa politique commerciale
Module 2:
- Créer un plan d’action commercial
- Définir ses nouveaux objectifs
- Mettre en place des actions pour réaliser ses objectifs (promotion, canal de distribution, recrutement…)
Module 3:
- Mettre en place le plan d'action commerciale
- Formaliser ses objectifs
- Communiquer son plan à son équipe
- Définir des objectifs collectifs et individuels
- Instaurer les actions à mener
- Suivre le développement de son plan
- Création d’un tableau de bord
Module 3:
- Comprendre les enjeux de la fidélisation
- Le comportement de plus en plus volatile des consommateurs
- L'importance du CRM ou fichier client
- Fidéliser sa clientèle et réduire le coût d'acquisition client
Module 4:
- Construire une stratégie de fidélisation et de développement de sa clientèle
- Evaluer la solidité des relations clients avec l’entreprise
- Définir des indicateurs de satisfaction client
- Déterminer des objectifs et des attitudes à adopter
Module 5:
- Impliquer ses collaborateurs à la stratégie de l’entreprise
- Définir et communiquer sur les valeurs de l'entreprise
- Développer la mobilisation des services non-commerciaux
- Maîtriser la communication inter-équipe
Objectifs de la formation
L’objectif de cette formation est de :
- Définir une stratégie commerciale claire et cohérente à son positionnement
- Définir et mettre en place un PAC (Plan d’Action Commercial)
- Instaurer sa stratégie auprès des collaborateurs et des clients
- Acquérir les méthodes pour fidéliser ses clients et développer de nouveaux clients
- Faire adhérer ses équipes à la stratégie