• Formation professionnelle & continue, formateurs indépendants, salle de formation à louer - Aidof.

Digitalisez votre entreprise

Formation publiée il y a 9 mois

Digitale digitalisez entreprise digitale entreprise

Résumé du contenu


Introduction aux 5 domaines de la transformation numérique d’entreprise :

1. Les clients à l’âge numérique, le client mobile (portables, smartphones…)

 

o Le client du temps de numérique mobile – comportements et conséquences

o Profil psycho-graphique ou profil démographique ?

o L’entonnoir d’achat évolué – le pouvoir du "client 2.0"

o Les 5 stratégies digitales et les choix selon les besoins des clients :

 

§ Accès

§ engagement

§ personnalisation

§ lien (connexion)

§ collaboration

 

 

2. Concurrence à l’âge digital et modèle des chaînes de valeur

 

o Synergies avec la concurrence ou concurrence directe ?

o Chaînes de valeur : linéaire contre plateforme

 

 

3. L’innovation et expérimentation

 

o Multitude des données et piège d’abondance – identifier ce qui compte

o Innovation – internalisation ou ouverture ?

o Expérimentation : Produit Minimum Viable, recherche à moindre coût

 

 

4. La feuille de route de la proposition unique de valeur

 

o Classification par besoin et usage, pas par produits (matrice des marchés rétrécissant contre l’ancien modèle de Igor Ansoff)

o Prise de décision – critères de la proposition unique de valeur

 

 

5. La mise sur le marché

 

o 4 modèles de mise à l’échelle :

§ Produit Minimum Viable ou produit fini

§ Sur 2 plans – sans ou avec la possibilité de limiter le lancement

o Mise en place des critères d’échec pour éviter les projets ‘zombies’ – quand est-ce qu’on doit lâcher prise ?

 

 

Objectifs de la formation


  • Comprendre l’étendue des opportunités qu’apporte la transformation numérique et l’impact des nouveaux comportements des clients à l’âge digital 2.0 (le client mobile) sur le choix des outils et la communication marketing.
  • Revoir des multiples modalités et outils de l’âge numérique se greffant sur les principes du marketing moderne tels que p.ex. 4P, modèle de Porter, entonnoir d’achat – pour mieux servir une entreprise.

 

Résultats attendus

Développement des compétences.

Contenu de la formation

Modalités techniques et pédagogiques

  • La formation est réalisée à l’aide de support formateur (vidéoprojecteur, documentation, exercices…)

Pour les stages en entreprise, prévoir une salle de formation : paperboard, vidéoprojecteur


Modalités de déroulement

Adaptation du programme en fonction du/des besoin(s) du/des stagiaire(s)

 

Informations sur la formation

Financement possible : OPCO, Pôle emploi

Certifinfo :

Parcours de la formation : Individualisée

Objectif général de la formation : Perfectionnement, élargissement des compétences

Informations sur l'entreprise

Master Class Formation
Master Class Formation

3 rue Maurice Koechlin

67500 Haguenau

N° Siret : 78889151300020

contact@masterclass-formation.fr

0388185956

https://www.masterclass-formation.fr/

Tous les formateurs de cette entreprise Toutes les formations de cette entreprise Toutes les salles de cette entreprise

Prochaines sessions

Aucune session à venir de programmée.

Besoin d'un renseignement ?

Cliquez ici, nous allons vous rappeler dès que possible.

Fermer la vidéo