Résumé du contenu
Programme
Identifier les nouveaux usages du Digital
- Les internautes acteurs de leur communication
- Définir les notions de Web 2.0, Web social, Web collaboratif et d'intelligence collective
Panorama des médias sociaux
- Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, …
- Blogs, wikis : quels usages pour l'entreprise ?
Utiliser les réseaux et les médias sociaux
o Les différents formats : profil, page, groupe
o Quelle utilisation des pages business par les marques
o Le Edge Rank de Facebook
o La publicité sur Facebook
o Fonctionnement et spécificités
o Quelle utilisation par les entreprises ?
o Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
o Fonctionnalités et usages
o Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers…
o Intérêt pour une entreprise
o Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
o Intérêt et usages par les entreprises
o Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
Picture marketing : communiquer par l'image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
La vidéo en direct: Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube Live, …
L'e-reputation et la veille en ligne
- Identité numérique, personnal branding et e-reputation : l'importance du moteur de recherche
- Mettre en place un dispositif de veille