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Comment développer la performance commerciale de mon entreprise ?

Formation publiée il y a 7 mois

Performance commerciale Processus commercial Coût acquisition client

Résumé du contenu

1. Analyser la politique commerciale de son entreprise

  • Comprendre la stratégie commerciale et ses priorités
  • Evaluer la position de son entreprise sur le marché
  • Analyser les forces et faiblesses de sa politique commerciale
  • Maîtriser les outils de mesure de performance commerciale

 

2. Elaborer son plan d'actions commerciales

  • Utiliser son analyse pour définir de nouveaux objectifs
  • Prévoir des actions pour réaliser ses objectifs (promotion, distribution, développement de la force de vente)

 

3. Mettre en place votre plan d'actions commerciales

  • Formaliser ses objectifs
  • Communiquer son plan à son équipe
  • Définir des objectifs collectifs et individuels
  • Décrire clairement les actions à mener dans les différents secteurs commerciaux
  • Contrôler et suivre le développement de son plan à l'aide d'un tableau de bord

 

4. Comprendre les enjeux de la fidélisation

  • Le comportement de plus en plus volatile des consommateurs
  • L'importance du portefeuille clients
  • Fidéliser sa clientèle pour réduire le coût d'acquisition client

 

5. Construire une stratégie de fidélisation et de développement de sa clientèle

  • Evaluer la solidité des relations clients de son entreprise (les outils de mesure de la fidélisation)
  • Définir des indicateurs de satisfaction client
  • Déterminer des objectifs et des attitudes à adopter

 

6. Impliquer ses collaborateurs pour développer une culture client

  • Présenter la fidélisation comme une valeur de l'entreprise
  • Développer la mobilisation des services non-commerciaux
  • Maîtriser le management transversal

 

 

Objectifs de la formation

  • Apprendre à analyser le processus commercial de votre entreprise
  • Savoir évaluer la performance commerciale de votre entreprise
  • Comprendre l'importance de la culture client
  • Acquérir les méthodes pour construire votre processus de fidélisation
  •  

     

     

    Contenu de la formation

    Modalités techniques et pédagogiques

    • La formation est réalisée à l’aide de support formateur (vidéoprojecteur, documentation, exercices…).
    • Pour les stages en entreprise, prévoir une salle de formation : paperboard, vidéoprojecteur.

      

    Modalités de déroulement

    • Formation en intra : durée à définir avec le formateur
    • Dates sur-mesure
    • 16 centres de formation
    • Adaptation du programme en fonction du besoin du stagiaire

    Informations sur la formation

    Financement possible : OPCO

    Certifinfo :

    Parcours de la formation : Individualisée

    Informations sur l'entreprise

    Master Class Formation
    Master Class Formation

    3 rue Maurice Koechlin

    67500 Haguenau

    N° Siret : 78898151300020

    jl.vezy@masterclass-formation.fr

    0608481983

    https://www.masterclass-formation.fr

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