Résumé du contenu
Suivi et évaluation
Modalités de déroulement
Adaptation du programme en fonction du/des besoin(s) du/des stagiaire(s) et/ou de ses aptitudes
1 jour (7 heures) + optionnel 1 jour (7 heures) en situation.
Jour 1 Matin:
Qu’est-ce que je vends ?
A qui je m’adresse ?
Le salon est-il adapté à mon offre (produit – interlocuteur) ?
Validation de la méthodologie.
Look – Image - Attitude – confiance en soi – sélection du vocabulaire et des éléments de langage – tournure des phrases.
Élaborer une phrase d’accroche claire, précise, ouverte et qui permet une réciprocité, une ouverture vers le dialogue, vers l’échange.
Quelles suites à donner ?
Jour 1 Après-midi:
Établir un contact sincère et sympathique en 1 phrase.
Décliner son pitch
Adapter son pitch si nécessaire
Ouvrir vers l’échange (je m’intéresse aussi à l’autre).
Du pitch à l’argumentaire minimaliste pour obtenir un contact ultérieur.
Exercices pratiques en visiconférence.
Jour 2
Rappel de bases et validation d’une méthodologie et mise au point du pitch
Vérifications de dernière minute et oragnisation.
Prospecter sur le salon
Exercices pratiques en situation réelle avec alternance d’application par le formateur puis d’exercices tutorés.
Autonomisation progressive du stagiaire.
Objectifs de la formation
Être capable d’aborder les prospects dans les meilleures conditions.
Faire connaître son entreprise
Faire connaître son offre
Envisager une transformation des suspects en prospects et des prospects en clients.
Contenu de la formation
La formation collective est réalisée en partie en visio-conférence synchrone à distance sur 1 journée (Teams ou équivalent)
La 2ème journée individuelle, (optionnelle) est un accompagnement sur le salon de votre choix en France (salons à l’étranger sur demande).