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Community manager

Formation publiée il y a 9 mois

Community manager Réseaux sociaux Communauté CM

Résumé du contenu

Jour 1 : Les enjeux du Community Management

 

  • Définir le Community Management
      • L'entreprise face aux évolutions du Web
      • Evolution et typologie des médias sociaux (blog, forum, réseaux sociaux...)
      • Nouvelles tendances des médias sociaux
      • Typologie de Community Management

 

  • Le Community Management d'entreprise : l''entreprise communicante à l'heure du Web 2.0
      • De la génération X aux Digital Natives
      • Valeurs et comportements
      • La génération Y face à l'entreprise
      • Outils et pratiques (blogs, wiki...)

 

  • Le Community Management de Marque : quand la marque devient média
      • Construire et optimiser sa présence sur Facebook (Page, Facebook Ads, applications, interopérabilité)
      • Construire et optimiser sa présence sur Twitter(Philosophie, Outils et pratiques, interopérabilité)
      • Construire et optimiser sa présence sur les sites de partages de contenus (YouTube, Flickr, interopérabilité)

 

Jour 2 : La fonction de community manager

 

  • Mettre en place une méthodologie d'écoute
      • Stratégie d'entreprise : Pourquoi et comment écouter avant d'être présent
      • Stratégie de marque : Ecouter les médias sociaux et le Web
      • Outils et services d'écoute

 

  • Entrer dans la conversation
      • Workflow et chaînes des responsabilités
      • Bonnes pratiques d'interaction
      • Maîtriser les flux d'information
      • Le rôle du blog dans la présence « sociale »

 

  • Animer la communauté
      • Créer des contenus et dispositifs adaptés aux médias sociaux
      • Promouvoir ses contenus sur les réseaux sociaux
      • Promouvoir sa communauté sur Internet
      • Interaction avec les dispositifs marketing traditionnels
      • Outils et services pour l'animation et la promotion de sa communauté

 

  • Analyse et mesures
      • Définition des KPI (Indicateurs Clefs de Performance)
      • Reporting quantitatif de la “présence sociale”
      • Reporting qualitatif de la “présence sociale”

 

Objectifs de la formation

Cette formation vous permet de lister les enjeux et les différents leviers pour communiquer sur les principaux systèmes sociaux. Mettre en place une stratégie et une méthodologie pour gérer la présence et l'engagement de la marque ou de l'entreprise auprès de ses communautés. Utiliser les outils de veille et d'écoute pour optimiser sa présence.

Résultats attendus

Développement des compétences

Contenu de la formation

Modalités techniques et pédagogiques

  • La formation est réalisée à l’aide de support formateur (vidéoprojecteur, documentation, exercices…).
  • Pour les stages en entreprise, prévoir une salle de formation : paperboard, vidéoprojecteur.

  

 

Modalités de déroulement

  • Formation en intra : durée à définir avec le formateur
  • Dates sur-mesure
  • 16 centres de formation
  • Adaptation du programme en fonction du besoin du stagiaire

 

 

Informations sur la formation

Financement possible : OPCO

Certifinfo :

Parcours de la formation : Individualisée

Objectif général de la formation : Perfectionnement, élargissement des compétences

Informations sur l'entreprise

Master Class Formation
Master Class Formation

3 rue Maurice Koechlin

67500 Haguenau

N° Siret : 78889151300020

contact@masterclass-formation.fr

0388185956

https://www.masterclass-formation.fr/

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