• Formation professionnelle & continue, formateurs indépendants, salle de formation à louer - Aidof.

Relation commerciale en magasin

Formation publiée il y a 9 mois

Vente Vente en boutique BtoC Accueil client relation commerciale magasin

Résumé du contenu

1. Développer une cohérence entre le fond et la forme dans la relation commerciale

  • Acquérir un savoir-être adapté (présentation, attitude, non verbal, …)
  • Savoir-faire (contenu, discours)

 

2. Analyser les attentes du client

  • Typologie de clients, outils d’analyse (questionnement, écoute active)
  • Définir clairement le besoin et y répondre

 

3. Connaître et utiliser des techniques de vente simples et efficaces

  • Présenter ses produits
  • Annoncer le prix
  • Dérouler un plan de vente, etc...

 

4. Intégrer l’importance de l’accueil dans la relation client

  • Quelles en sont les composantes ?
  • Quels leviers utiliser pour l’améliorer ?

 

5. Renforcer la relation clients à l’issue de l’entretien

  • Comment assurer un suivi de qualité

 

6. Comment gérer les situations difficiles

 

Objectifs de la formation

  • Présenter efficacement son entreprise, ses produits et ses prix
  • Analyser les besoins du client et y répondre avec pertinence
  • Amener le client à prendre une décision d’achat
  • Maîtriser les composantes de l'accueil du client
  • Définir le concept de son commerce
  • Augmenter le taux achat/visite
  • Gérer les clients agressifs
  •  

    Contenu de la formation

    Modalités techniques et pédagogiques

    • La formation est réalisée à l’aide de support formateur (vidéoprojecteur, documentation, exercices…)
    • Pour les stages en entreprise, prévoir une salle de formation : paperboard, vidéoprojecteur

     

    Modalités de déroulement

    • Formation en intra : durée à définir avec le formateur
    • Dates sur-mesure
    • 16 centres de formation

    Adaptation du programme en fonction du besoin du stagiaire.

     

    Informations sur la formation

    Financement possible : OPCO

    Certifinfo :

    Parcours de la formation : Collective

    Objectif général de la formation : Perfectionnement, élargissement des compétences

    Informations sur l'entreprise

    Master Class Formation
    Master Class Formation

    3 rue Maurice Koechlin

    67500 Haguenau

    N° Siret : 78889151300020

    contact@masterclass-formation.fr

    0388185956

    https://www.masterclass-formation.fr/

    Tous les formateurs de cette entreprise Toutes les formations de cette entreprise Toutes les salles de cette entreprise

    Prochaines sessions

    Aucune session à venir de programmée.

    Besoin d'un renseignement ?

    Cliquez ici, nous allons vous rappeler dès que possible.

    Fermer la vidéo